Brownie

Lundi 14 avril 2014

Coucou me revoilà avec une petite recette de brownie qui va ravir les grands et les petits. Vous pouvez le manger simplement ou accompagné d'une crème anglaise, avec de la chantilly ou une bonne glace à la vanille...

Brownies

 

Ingrédients :

280 g de chocolat noir

6 oeufs

225 g de farine

290 g de sucre en poudre

220 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé 

150 g de noix (noix, noix de pécan ou macadamia)

1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer votre moule (j'ai utilisé un moule de 24 cm de diamètre mais vous pouvez aussi utiliser un moule rectangulaire) et chemiser le avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. 

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, retirer du feu quand le mélange est bien fondu.

Ajouter les sucres et mélanger à la maryse ou une spatule pour ne pas trop incorporer d'air dans la pâte. Quand les sucres sont dissous, incorporer les oeufs un à un puis la farine. Lorsque le mélange est bien homogène, vous pouvez ajouter vos noix hachées grossièrement ou ne pas en mettre.

Verser la pâte dans le moule et cuire pendant 25 minutes environ. Le brownie doit être un peu tremblotant ( sur la photo le mien est un peu trop cuit sur le tour et il n'es pas assez refroidi car ma femme et mes filles préfèrent le manger tiède).

Laisser refroidir et démouler ensuite. 

Server avec une crème anglaise, chantilly et si vous le manger tiède avec une boule de glace à la vanille de Madagascar.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire