Pavé de truite saumonée, carottes et fenouil
Vendredi 21 mars 2014
Une petite recette printanière en toute simplicité, pour changer du saumon, j'ai opté pour la truite saumonée avec un mélange de carottes et fenouil en cuit et cru...
Ingrédients pour 4 pers :
4 pavés de truites saumonée
600 g de carottes
2 fenouils
1 oignon
1 citron
1 c-à-s de moutarde à l'ancienne
huile d'olive
condiment de vinaigre balsamique blanc
sel, poivre et piment d'Espelette
Préparation :
Eplucher, laver et couper vos carottes en sifflet, pour cela couper la en deux dans le sens de la longueur puis en biseau.
Eplucher et émincer finement l'oignon.
Eplucher, laver les fenouils, couper en fines lanières.
Tailler des suprêmes de citron, pour cela il faut peler à vif et ensuite tailler les segments en suivant les membranes blanches, récupérer le jus en pressant le reste du citron et réserver.
Mettre dans un bol, un quart des lanières de fenouil, ajouter le jus de citron, une pincée de sel et réserver au frais.
Dans un faitout, chauffer une c-à-s d'huile d'olive, ajouter les carottes, saler et cuire 3 à 4 minutes. Ajouter l'oignon et le reste du fenouil, saler faire revenir 3 à 4 minutes en remuant. Verser 15 cl d'eau porter à ébullition et cuire pendant 15 minutes en remuant.
Saler les pavés de truite côté peau et les cuire dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive, en commençant côté peau pendant 4 à 5 minutes. Baisser le feu cuire côté chair pendant 2 minutes puis saler et poivrer.
Assaisonner le fenouil cru avec une c-à-s d'huile d'olive, une c-à-s de moutarde à l'ancienne, une c-à-s de balsamique blanc et piment d'Espelette, bien mélanger.
Dresser en déposant la sauce de fenouil cru sur vos carottes ainsi que les suprêmes de citron sur votre poisson.
Ajouter un commentaire