Cake pops

Mercredi 22 janvier 2014

J'ai fait cette recette pour la première fois alors que ma femme était hospitalisée. Elle ne voulait pas qu'on lui offre des fleurs, nous ne voulions pas y aller les mains vides avec mes filles alors ce fut l'occasion de trouver un bouquet original. La photo est notre réalisation.

 

Cake

 

Ingrédients : 

125 g de sucre semoule

125 g de beurre fondu

125 g de farine

2 oeufs

2 g de levure chimique

10 g de cacao en poudre

 

Pour la confection des cakes pops :

120 g de beurre mou

100 g de sucre glace

le jus 1/2 orange

20 à 25 bâtonnets pour sucette 

décor de votre choix type vermicelle

 

Pour le glacçage :

200 g de chocolat noir

2 c-à-s d'huile

 

Préparation

Préchauffer le votre four à 180°C

Chemiser un moule à manqué (beurrer et fariner le moule) 

Presser la 1/2 orange.

Préparer un morceau de polystyrène emballé avec de l'aluminium pour piquer vos cakes pops.

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Mélanger  les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse (pour info et cela pour toutes vos pâtisseries casser vos oeufs un à un et verser ensuite votre sucre et mélanger tout de suite cela évite que votre sucre cuit vos oeufs et donnent des petites boulettes oranges dans vos préparations)

Ajouter le beurre fondu tiède petit à petit.

Dans un récipient mélanger la farine, la levure et le cacao (tamiser le tout si vous pouvez c'est mieux), ajouter à la préparation oeuf-sucre-beurre, mélanger le tout de façon homogène et verser dans le moule et cuire pendant 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau piquer le gâteau et la pointe doit ressortir sèche. Démouler le gâteau et laisser le refroidir.

Mixer le gâteau, ensuite à l'aide d'une spatule ajouter le beurre mou puis incorporer le sucre glace et le jus 1/2 orange et mélanger de façon homogène.

Avec la pâte former des boules de 20 g les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Faire fondre le chocolat au bain marie quand celui-ci est fondu ajouter l'huile. L'idéal est d'avoir un thermomètre de cuisine et d'utiliser votre chocolat à une température de 32°c, on ne fera pas le tempérage du chocolat.( seulement votre chocolat de doit pas être trop chaud sinon il fera fondre vos boules).

Piquer vos boules avec les tiges dont le bout aura été trempé dans le chocolat, napper les avec le chocolat en utilisant une cuillère puis décorer avec du vermicelle ou le décor de votre chois ou laisser juste avec le chocolat.

Voilà régaler vous...Conserver les au frais et les sortir 10 minutes avant de les déguster.

Pour la décoration de vos cakes pops utiliser du pralin (poudre) maison...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire