Accueil

Saumon et asperges en trois façons

Mercredi 23 avril 2014

Asperges 1

Voilà les premières asperges sont arrivées sur les étals, je vous propose une déclinaison de l'asperge en trois façons crue, cuite et en sauce. Elles sont servies avec de la ratte du Touquet et du pavé de saumon.

Il est important  de prendre des asperges du même calibre pour avoir une cuisson homogène. De plus, les asperges vertes ne s'épluchent pas, on enlève juste les pointes sur la tige et le bout de la tige sur 1 à 2 cm environ en cassant le bas de la tige en tenant entre les doigts.  Il est préférable de cuire les asperges droites afin que les pointes soient hors de l'eau. Après la cuisson il faudra les plonger dans un bac d'eau glacée pour stopper la cuisson et conserver sa couleur verte.

Pour découvrir la suite, cliquer ici

Brownie

Lundi 14 avril 2014

Brownies

Coucou me revoilà avec une petite recette de brownie qui va ravir les grands et les petits. Vous pouvez le manger simplement ou accompagné d'une crème anglaise, avec de la chantilly ou une bonne glace à la vanille...

Pour découvrir la suite, cliquer ici

Cake au citron

Vendredi 28 mars 2014

Cake au citron

Le cake au citron façon Pierre Hermé, je fais cette recette car la texture de ce cake est très moelleuse et bien aromatisée. Par contre, je ne fais pas de glaçage sur le dessus sinon le cake est trop sucré. J'utilise aussi du rhum brun mais vous pouvez très bien vous en passer...

Pour découvrir la suite, cliquer ici

Pavé de truite saumonée, carottes et fenouil

Vendredi 21 mars 2014

Img 1237

Une petite recette printanière en toute simplicité, pour changer du saumon, j'ai opté pour la truite saumonée avec un mélange de carottes et fenouil en cuit et cru...

Pour découvrir la suite, cliquer ici

Macaron café et praliné

Vendredi 14 mars 2014

Macaron 1

Les fameux macarons, je me suis inspiré pour la mousse au pralin d'une version du maître en la matière monsieur Pierre Hermé. Sur la photo, ils ont un côté "girly", c'est tout a fait normal car je les ai réalisé avec ma fille aînée Margaux qui a mis sa petite touche personnelle et ainsi cassé le code des couleurs...

Il ne faut pas avoir peur d'essayer de faire des macarons, si on respecte bien certaines règles et avec de l'entrainement on arrive souvent à un très joli résultat.

Je réalise mes macarons avec un sucre cuit donc il vous faudra un thermomètre culinaire et respecter quelques principes pour les coques :

Utiliser des blancs d'oeufs viellis  conserver dans un bol filmé au réfrigérateur  qu'on sortira deux heures avant la préparation(pour moi je les prépare la veille mais on peut aller jusqu'à 4 à 5 jours).

Il faut bien mixer et tamiser votre mélange sucre glace et poudre d'amande pour avoir des macarons bien lisses (j'avoue, je ne tamise pas tout le temps).

Faire tous mes macarons d'un coup et les laisser croûter, c'est à dire les laisser sécher au moins 15 minutes avant de les enfourner.

Pendant la cuisson des coques entrouvrir une fois la porte du four pour laisser sortir l'humidité. 

Et le plus dur pour la fin, c'est de les laisser au frais pendant 24 heures minimum sans les manger pour que la ganache, mousse ou crème humidifie bien les coques et apporte le moelleux aux macarons.

Pour découvrir la suite, cliquer ici

×