Accueil

Samoussa au thon et ricotta

Samedi 8 mars 2014

Samoussa

Une recette simple et légère qui peut très bien être servie à l'apéritif, en entrée ou le soir avec une petite salade de roquette. Je vous détaillerai le pliage, ici j'ai utilisé la feuille de brick en rouleau, c'est plus pratique pour la découpe. De même, je cuis toujours mes samoussas au four plutôt qu'à la poêle ou dans la friture, je trouve cela moins gras.

Pour découvrir la suite, cliquer ici

Chrustcziki ou Faworki

Dimanche 2 mars 2014

Chrustcziki

Nous sommes en pleine saison des carnavals, je vous propose donc une recette de beignets polonais qui sont souvent confectionnés pendant cette période. Ils sont délicieux avec un petit café. 

Pour découvrir la suite, cliquer ici

Oeufs pochés

Jeudi 27 février 2014

Oeufs

Pour la recette du jour, il faut utiliser des oeufs extra frais de moins de 6 jours. En effet, le jaune ne sera pas cuit donc la fraîcheur est importante pour éviter les risques d'intoxication alimentaire. Préparez cette recette juste avant de la déguster pour que votre oeuf soit encore un peu tiède...

Pour découvrir la suite, cliquer ici

Poire, panna cotta à la fève tonka,biscuit spéculoos et caramel d'orange

Samedi 22 février 2014

Img 0583

Je vous livre aujourd'hui encore un dessert contenant du spéculoos mais il  faut savoir que le spéculoos est le biscuit préféré de mes filles. Je le marie ici avec la panna cotta qui est aussi très appréciée de mes enfants. J'allie un biscuit spéculoos à la légèreté d'une panna cotta à la fève de tonka, la fraîcheur de la poire et l'onctuosité d'une sauce caramel à l'orange.  J'ai découvert récemment la fève de tonka qui chez les Indiens d'Amazonie est considérée comme un porte-bonheur, son parfum est envoûtant et comporte des notes musquées évoquant la vanille ou le caramel.

Pour découvrir la suite, cliquer ici

Velouté de courgettes et poudre de lardons

Jeudi 20 février 2014

Img 0600

Une recette que je réalise souvent le soir, ici je l'agrémente de poudre de lardons et de petits croûtons au fromage mais vous pouvez utiliser des croûtons achetés dans le commerce...Et la soupe c'est bon pour les enfants cela les fait grandir et en hiver un bon velouté ça réchauffe par ce mauvais temps.

Pour découvrir la suite, cliquer ici

×